Pompes à chaleur

Alfea Hybrid Duo Gaz

Compress 6000 AW

Arianext Flex M
Une pompe à chaleur (PAC) permet de capter les calories présentes dans l’air, la terre ou l’eau pour les restituer dans le circuit de chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire. Les émetteurs de chaleur peuvent être un plancher chauffant, un radiateur, un ventilo-convecteur, etc. Un tel système vous permet de réaliser des économies d’énergie et de réduire votre facture de chauffage !
Il existe plusieurs types de PAC. La pompe à chaleur aérothermique utilise les calories contenues dans l’air pour alimenter votre chauffage. Il s’agit des PAC air air et PAC air eau.
La pompe à chaleur géothermique, elle, utilise les calories de la terre. Elle peut fonctionner grâce à un système de captage vertical ou horizontal. Pour être sûr d’obtenir des performances optimales, tournez-vous vers une pompe à chaleur hybride. En effet, une chaudière à condensation prend la relève si le rendement de la PAC n’est pas suffisant ! Découvrez enfin nos solutions pour piscine (pompe à chaleur piscine).
Des modèles haute performance
Découvrez tous nos modèles de PAC haute performance. Le coefficient de performance (COP) est un indicateur permettant de comparer le rendement des différentes PAC. C’est le rapport entre l’énergie consommée et l’énergie restituée (en kWh). Il se situe généralement entre 3 et 5. Choisissez un modèle disposant d’un bon COP afin de bénéficier du crédit d’impôt (CITE). Un autre élément à prendre en compte est la température de sortie. Une PAC basse température possède un meilleur rendement et se conjugue parfaitement à des radiateurs à chaleur douce ou un plancher chauffant. La PAC haute température est généralement utilisée en rénovation pour alimenter un système de chauffage classique. Vous avez besoin d'en discuter ? Retrouvez-nous à Nancy, Epinal, Verdun et autres villes proches pour nous demander conseil.

Altherma Monobloc

Alezio G Hybrid

Alézio Evolution

Aquarea T CAP
Comment choisir sa pompe à chaleur ?
L’installation d’une pompe ne se fait pas à la légère, que ce soit pour du neuf ou en rénovation. Aujourd’hui, l’aérothermie est plus utilisée que la géothermie. Nos PAC air-air peuvent être utilisées comme système de chauffage central ou chauffage d’appoint, alors que nos PAC air-eau se branchent de préférence au système existant et peuvent remplacer une chaudière gaz ou fioul. Enfin, découvrez nos PAC géothermiques si vous comptez réaliser des grands travaux. N’oubliez pas de vous renseigner sur les aides financières et la prime d’énergie !

WPL 09-17 IC/IKCS classic
